Nos mécènes et partenaires

Les mécènes qui nous soutiennent

mecenes

Les partenaires qui nous accompagnent

Logos des entreprises partenaires

AG2R LA MONDIALE

Alain PICHARD
Groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale, paritaire et mutualiste, implanté de longue date dans les territoires et notamment en Touraine, AG2R LA MONDIALE déploie une démarche de responsabilité sociétale qui couvre l’ensemble de ses activités. Dans un environnement en mutation accélérée, AG2R LA MONDIALE a l’ambition d’organiser la protection de la personne tout au long de sa vie, personnelle et professionnelle. Les missions de la Fondation Rabelais notamment en lien avec la santé, l’insertion professionnelle des étudiants, le monde de l’entreprise, l’attractivité du territoire,… font écho en partie à notre engagement sociétal de proximité sur la Touraine.
C’est pourquoi, en tant que Directeur régional, je suis ravi de soutenir la Fondation Rabelais dans le cadre de ce partenariat.

ENEDIS CENTRE VAL DE LOIRE

Eric BEAUJEAN
Enedis, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, est un partenaire de la Fondation Rabelais depuis 2013. Il nous tient à cœur de soutenir l’économie locale en maintenant la solidarité et la cohésion des territoires.

Nous favorisons notamment l’insertion professionnelle des étudiants par l’information sur nos métiers et les recrutements effectués au sein de notre entreprise. Nous continuerons de renforcer les actions auprès de différents établissements de l’Université de Tours dans le cadre des partenariats déjà engagés et à venir, en local, mais aussi à l’international.

Notre objectif : contribuer, au quotidien, au rapprochement entre le monde universitaire et celui des entreprises, sur les territoires de la région Centre-Val de Loire et au-delà.